mercredi 26 juin 2013

coach - un moment de relation sur le vide

Tout est écrit ou presque sur le coaching.
Toutes les bêtises circulent aussi :
 "Je suis coach habillement et je vais vous trouver votre style..."
 "Votre maison n'est pas belle, heureusement le coach est là !"

Nous pouvons passer outre mais cela impacte les coachs, celles et ceux qui font leur job ! Alors c'est quoi la différence ?
Je ne retiens qu'un simple élément : le coach n'a pas la réponse.
Il est le vide, le rien, le néant, là où va plonger celui qui cherche une réponse, sa réponse.

Ces femmes et ces hommes qui pratiquent le coaching sont, pour moi, influents mais ils ne sont pas l'autre. L'empathie déployée, cette prise sur les émotions et la rencontre vont permettent l'émergence...
A son rythme le coaché avancera sur son territoire, il y a permis l'entrée de l'autre.

Alors faut-il trouver un autre terme ou accepter ce mélange des genres que diffusent les médias ? Aujourd'hui, c'est quoi un boulanger ? 
Pétri de bonnes intentions, est-il celui qui alimente le pétrin ? Voit-il la farine et l'eau faire fusion où dépose-t-il seulement ce pâton roulé dans un four et fait croire ? A la sortie, le produit semble le même mais quelqu'un sait qu'il existe une différence.

Je serai "boulanger" conscient que d'autres ne le sont pas.

Serge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire